Rédigé à 01:06 dans Philippines | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: montagnes, Tagaytay, week end
Superbe article dans le Figaro de ce jour à propos des Philippines.
Jetez un œil sur le reportage photo ici.
Rédigé à 19:10 dans Petits Bonheurs, Philippines | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 21:35 dans Philippines | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le cercope, un insecte qui bondit à une hauteur de 70 cm, soit plus de 100 fois sa propre longueur, possède un squelette structuré comme un arc et capable de libérer d'un seul coup une énergie équivalente à 400 fois son poids, selon une étude publiée aujourd'hui
"Le cercope accumule de l'énergie en bandant une partie de son squelette interne", fait d'une structure composée d'une carapace multi-couches et d'une protéïne qui lui confère des propriétés élastiques, ont constaté Malcolm Burrows et ses collègues de l'université de Cambridge.
Concrètement, un homme sautant aussi haut bondirait sans difficulté par dessus un immeuble de 50 étages.
La crise bat son plein, les tensions omniprésentes, mais heureusement, certains continuent à se passionner pour le cercope.
Quelque part, c'est rassurant. Sincèrement.
Rédigé à 11:32 dans Philippines, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Déjà énorme ici, le scandale du lait contaminé chinois s'invite donc en France: l'ensemble des produits comprenant des dérivés laitiers d'origine chinoise va être retiré du marché français.
Après les raviolis aux pesticides ou le dentifrice à l'antigel, ce sont près de 69 marques de lait pour bébé produites par 22 compagnies qui ont été contaminées par de la mélamine , un produit chimique utilisé dans la fabrication de plastique, colles ou résines.
Ce lait frelaté a provoqué la mort d'au moins 4 enfants pour problèmes rénaux et quelque 53.000 au total ont dû être soignés en Chine sans parler des cas également recensé dans toute la région notamment aux Philippines.
En fait, depuis que le scandale du lait contaminé à la mélamine a éclaté en Chine, la surveillance douanière a déjà été renforcée en Europe ces derniers jours pour déjouer d'éventuelles importations frauduleuses et vérifier si des particules de lait chinois ne se trouvent pas dans d'autres produits alimentaires importés.
L'enjeu est de taille, car c'est la confiance dans la Chine, dans son rôle de "garde manger de la planéte" qui est mise en cause.
L'Union européenne ne compte pas en rester là et a pris jeudi des mesures plus poussées.
L'UE a l'intention d'imposer un embargo total sur les produits chinois pour enfants contenant de la poudre de lait.
Une sorte de scénario catastrophe en miniature... pour l'instant.
Rédigé à 07:09 dans Actualité, Au secours, Gastronomie, Philippines | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
On y rencontre des gens... jolis.
même très jolis, ces gens.
Jusqu'à même extrêmement jolis.
Bon, ne reste plus qu'à monter plus de productions.
Pour organiser plus de castings.
Rédigé à 07:25 dans Klute, Petits Bonheurs, Philippines, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
technorati tags: Klute Manila Philippines Manille
Rédigé à 07:23 dans Klute, Philippines, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La fracture alimentaire semble bénéficier d'une oreille de plus en plus attentive des gouvernants.
Après, en début de semaine, les déclarations de guerre aux graisses hydrogénées du gouverneur Schwarzenegger, c'est maintenant le conseil municipal de Los Angeles qui prend une mesure atypique.
Il a ainsi adopté un arrêté interdisant aux chaînes de restauration rapide d'ouvrir de nouveaux restaurants dans certains quartiers pauvres de la ville.
Cette interdiction est valable un an et reconductible. La zone visée
abrite 500.000 personnes, soit le huitième de la population de Los
Angeles.
Il s'agit de régions où vivent principalement des minorités Noirs et Hispaniques, et où un enfant sur quatre souffre d'obésité.
Ce taux monte à près d'un sur trois dans le sud de l'agglomération.
L'objectif est également d'encourager des restaurants classiques et des chaînes de supermarchés proposant de la nourriture saine à s'installer dans ces quartiers déshérités.
Une mensure à rapprocher de celle prise à l'autre bout du pays, du côté de New York, qui oblige maintenant les chaînes de restauration rapide à afficher les calories contenues dans les repas qu'elles servent.
Contrairement aux idées reçu, l'Asie, et notamment en Inde et aux Philippines, est particulièrement touché par les problèmes d'obésité.
A des populations sous alimentées, s'ajoutent maintenant des générations entières d'enfants aux régimes totalement déréglé, riches en graisses saturées, en sucre et en
aliments raffinés.
Normalement, la suralimentation apparaît lorsque la sous-alimentation
et les maladies infectieuses deviennent des "problèmes du passé"; en l'occurrence, ces pays en
développement soumis à un processus rapide de transition économique associent sous-alimentation,
suralimentation et donc maladies infectieuses et chroniques.
Nous avons là, certainement, l'un des défis majeur des 20 ans à venir.
Rédigé à 16:49 dans Actualité, Au secours, Gastronomie, Philippines | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Arlésienne qui n'en finit plus de revenir : comment combler le déficit de l'Assurance-maladie ?
Cette semaine, c'est le directeur de l'Union nationale des caisses d'Assurance-maladie (Uncam) Frédéric van Roekeghem qui propose sa version; la mise en place d'un nouveau plan de redressement de 3 milliards € à partir de 2009, pour espérer un équilibre des comptes en 2011.
Pour ce faire, il propose une méthode atypique.
Les économies passeraient notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD) et qui ne seraient plus remboursés qu'à 35% au lieu de 100%.
Aujourd'hui, près de 8 millions de Français souffrent d'une des 32 ALD et selon les statistiques, les ALD sont effectivement le premier facteur de croissance de la dépense de l'Assurance-maladie.
L'assurance-maladie propose donc de réserver le bénéfice du dispositif "aux pathologies qui sont véritablement longues et coûteuses" (!??). Par exemple, les traitements contre l'hypertension ou certains diabètes ne rempliraient pas ces critères car ils sont surtout considérés pour la majorité des cas "comme des facteurs à risques".
La belle exception française n'en finit plus de crever et puisque nous en sommes à proposer des réformes, j'en suggère une : des économies substantielles pourraient êtres réalisées en reconsidérant le cas des étrangers vivant en France.
Je suis expatrié. Bien que travaillant, le pays qui m'accueille ne prend en aucun cas les charges afférentes à ma santé. Pour cela je cotise pour ma femme et mes enfants à la caisse des Français à l'étranger qui me rembourse au taux de la sécu.
Par ailleurs, bien que ne bénéficiant pas tant que je suis à l'étranger de remboursements de la part de cette dernière, je suis astreint à régler des cotisations de sécurité sociale en France. Il est donc clair que si mes homologues étrangers en France étaient soumis au même régime, ce qui ne serait au demeurant que justice au titre de la réciprocité, des économies substantielles pourraient être réalisées.
Mais j'imagine que la levée de boucliers de la pensée correcte ne permettra pas un seul instant d'envisager une solution privilégiant les Français chez eux.
De plus en plus, en France, il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Rédigé à 06:20 dans En y réfléchissant..., Philippines, Science | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
On compte déjà plus de 900 morts du au typhon Fengshen, tant sur terre qu'en mer. Et on est certainement encore loin du compte.
Manille a été touchée dimanche matin par la tempête : coupures d'électricité, annulation de nombreux vols intérieurs et internationaux, certaines rues inondées (cf. photo)...
Rédigé à 08:52 dans Actualité, Au secours, Philippines, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)