Après la voiture indienne (la Nano de Tata) ou les eeePC, un autre secteur voit la tendance low cost apparaître: celui des jeux vidéos.
Issu d'une alliance entre plusieurs industrielles, et soutenus de nombreux acteurs du jeux vidéos, Zeebo est la première console de jeu destinée avant tout aux pays émergent.
Connectivité simplifié (RCA pour téléviseur analogique), mémoire Flash interne pour un temps d’accès réduit, WIFI pour les connexions mutualisés dans les zones sous-connectées, la particularité de la Zeebo vient de sa connexion permanente au réseau 3G. L’acquisition de jeux se fait donc par téléchargement. Elle ne risque pas de devenir la concurrente d’une X-Box dernière génération donc.
En même temps, ce n’est pas son objectif : elle est vendu à bas pris (199 $ au Brésil) pour toucher un public qui ne peut autrement pas espérer accéder à ce genre de loisir. La connexion 3G est en effet gratuite, seuls les jeux seront payant La Zeebo, en se détachant de la cible enfant-adolescent, peut véritablement chassé sur les terres des consoles next-gen hors de prix pour les millions de clients potentiels.
Donc, à suivre.
Commentaires