« décembre 2009 | Accueil | février 2010 »
Rédigé à 01:06 dans Philippines | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: montagnes, Tagaytay, week end
Issu d'une alliance entre plusieurs industrielles, et soutenus de nombreux acteurs du jeux vidéos, Zeebo est la première console de jeu destinée avant tout aux pays émergent.
Connectivité simplifié (RCA pour téléviseur analogique), mémoire Flash interne pour un temps d’accès réduit, WIFI pour les connexions mutualisés dans les zones sous-connectées, la particularité de la Zeebo vient de sa connexion permanente au réseau 3G. L’acquisition de jeux se fait donc par téléchargement. Elle ne risque pas de devenir la concurrente d’une X-Box dernière génération donc.
En même temps, ce n’est pas son objectif : elle est vendu à bas pris (199 $ au Brésil) pour toucher un public qui ne peut autrement pas espérer accéder à ce genre de loisir. La connexion 3G est en effet gratuite, seuls les jeux seront payant La Zeebo, en se détachant de la cible enfant-adolescent, peut véritablement chassé sur les terres des consoles next-gen hors de prix pour les millions de clients potentiels.
Donc, à suivre.
Rédigé à 23:03 dans Business, Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 3G, brésil, console, eeepc, jeux, low cost, video, zeebo, émergent
En choisissant, le cinéaste américain Tim Burton comme président du 63e Festival, Cannes une nouvelle fois démontre sa qualité éditoriale, mais plus encore, confirme une fois de plus à quel point l'animation, représentée à maintes reprises dans la sélection officielle ces dernières années, a pleinement acquis ses lettres de noblesse. Même le communiqué de presse se fait lyrique : "Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde". Rien que ça!
Timothy Walter Burton, qui aura 52 ans en août, n'est pas toutefois ce que l'on appelle un "habitué" de Cannes. Il n'y est venu qu'une seule fois en compétition, en 1995, avec Ed Wood. Burton a également été membre du jury présidé par Isabelle Adjani en 1997.
L'actuel délégué général du Festival Thierry Frémaux a amplement travaillé depuis sa prise de pouvoir, à accorder une digne place à l'animation dans la sélection officielle. A titre d'exemple, "Là haut", des studios Disney Pixar, est devenu l'an passé le premier film d'animation à faire l'ouverture du Festival. Il était réalisé en 3D, un procédé dont a usé également Tim Burton dans Alice au pays des merveilles, long métrage qui doit sortir en mars aux États-Unis et le mois suivant en France.Rédigé à 02:00 dans Actualité, Animation, Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: animation, avatar, burton, Cannes, depp, festival, Fremaux, MoMA, Pixar
Depuis le 21 janvier, une application iPhone entièrement dédiée à Benito Mussolini est disponible. Concrètement, on y trouve l'intégrale des discours du Duce en format texte, mais aussi une vingtaine d'enregistrements audio et d'extraits vidéo... le tout pour la modique de somme de 79 centimes €. 70 % de cette somme retombent d'ailleurs directement dans la poche du créateur de l'application, un jeune italien de 25 ans. Jeune homme qui ne va pas tarder à faire fortune au rythme où vont les choses…
Certains iPhone users ont vivement réagi et alerté Apple, indignés face à ce qui pourrait s'apparenter à une apologie du fascisme, un délit en Italie. En vain, puisque la pomme prévient dans ses conditions d'utilisation qu'elle n'est pas "responsable concernant le contenu pouvant être jugé choquant, indécent ou inapproprié". Étonnant quant on sait que certaine applications ont été refusées pour des raisons pour le moins surprenantes. Le créateur d'iMussolini considére également qu'il n'a rien à se reprocher, puisqu' il précise qu'il s'agit d'une application historique, les discours présentés étant des originaux.
Il va même plus loin : "Évitons de transformer une application historique en une occasion pour le traditionnel affrontement idéologique complètement déplacé, surtout tenant compte des actes déplorables qui se sont tenus au nom du régime". A le croire, son application, dont le nom complet est "iMussolini, l'homme qui a changé l'histoire de l'Italie", n'a donc qu'une finalité historique...
Il faudrait certainement songeait à réagir plus vigoureusement, et rappeler que plus de 65 ans après sa mort, Benito Mussolini fait l'objet d'un culte savamment entretenu. De nombreux hommages lui sont régulièrement rendus, et son tombeau de Predappio est chaque année le théâtre de réunions néofascistes, de moins en moins cachées.Rédigé à 00:06 dans Au secours, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Apple, application, Benito Mussolini, culte, discours, Duce, fascisme, historique, iPhone, Italie, néofascistes
Toute l'adolescence de Jonathan Rhys-Meyers est marquée par la délinquance. Renvoyé de son collège, le North Monastery Secondary School, à l’âge de 16 ans. Il passe beaucoup de temps à trainer dans des salles de billard. C’est là qu'il est repéré par des agents à la recherche d'un d’un garçon pour le film irlandais "La Guerre des boutons". Non retenu, on lui conseillent tout de même vivement de poursuivre une carrière d’acteur.
Il va décrocher en 94 son premier rôle avec "A Man of No Importance" et enchaîne en 1996, "Michael Collins". Trois ans plus tard, il incarne le cowboy psychopathe dans la "Chevauchée avec le diable"d'Ang Lee. mais c'est à partir de 2002, que les choses bougent. "Joue-la comme Beckham", "Vanity faire", et "Alexandre" d'Oliver Stone avec son compatriote Colin Farrell. En 2005, Rhys-Meyers joue dans le film de Woody Allen, "Match Point", "Mission: Impossible III" et prochainement "From Paris with love", la nouvelle réalisation de Pierre Morel.
En 2007, Jonathan Rhys-Meyers signe son plus beau coup, en prenant la tête du casting de la série de Showtime, "Les Tudors". Narrant la vie d'Henri VIII au début de son règne, la série multiplie les récompenses depuis son lancement; la performance de Rhys-Meyers lui vaut une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique, en 2007 et en 2008.
Rédigé à 02:01 dans Rien que pour vos yeux...Melles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Jonathan Rhys-Meyers, Melle, pour, que, Rien, vos, yeux
Rédigé à 01:24 dans Medias | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: avocat, closer, comédien, comédienne, gala, gossip, image, loi, people, potins, presse, privée, procès, ragots, star, TV, vie, voici
Angel Locsin est née le 23 avril 1985, dans la ville de Santa Maria, aux Philippines. Après avoir terminé de brèves études, elle est scoute par la chaine de supermarchés SM, qui l'inclue dans plusieurs de ses campagnes publicitaires.
Le Network GMA, lui signe un contrat, et Angel se retrouve dans la sitcom, Click. Mais c'est en 2003, qu'elle explose aux côtés de Richard Gutierrez, dans un autre soap.
A partir de là, les choses s'enchaînent. Cinéma, TV, advertising, Angel est partout aux Philippines, et s'exporte même sur le reste de l'Asie.
Rédigé à 11:10 dans Rien que pour vos yeux | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: angel, locsin, pour, que, Rien, vos, yeux
La machine se présente comme un distributeur de billets. Le voyageur y introduit son passeport, place ses doigts à un endroit bien précis et se tient droit. En quelques secondes, ses empreintes digitales sont recoupées avec celles figurant sur le doc officiel, la photo est comparée au visage présenté devant la machine. Une série de questions de sécurité est également posée au voyageur qui mesure le stress que ses réponses génèrent. L'appareil est également paramétré pour repérer les éventuels comportements suspects de passagers...
Unipass, c'est le nom de ce système biométriques est fabriquées conjointement par les aéroports israéliens et la société nationale Bender, est pour l'instant en phase de test. Il ne concerne que les adultes âgés de plus de 16 ans embarquant sur les vols de la compagnie nationale El Al, et acceptant de se prêter à l'opération. Mais à terme, Unipass devrait être généralisé ç tous les aéroports d'Israël.
Rédigé à 08:44 dans Actualité, Proche Orient, Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: avion, Aéroport, Ben Gourion, Israel, sécurité, Unipass
A 12 ans, elle découvre la guitare et sa carrière prend une autre tournure. C'est toute la tribu Swift qui se déplace du côté de Nashville, mecque mondiale de la Country Music.
Taylor est remarquée autant par son talent que par sa plastique par un vétéran de l'industrie, et sort son premier album en 2006 :
3 millions d'exemplaires vendus, et en prime, le prix de l’auteur-compositeur de l’année à Nashville, une première pour une artiste de moins de 20 ans.
Depuis la belle se construit une carrière mondiale, enchaînant les conquêtes "teens" branchées : demander donc aux Jonas Brother et à Taylor Lautner. Reste que dans toute cette vague de jeunette qui pousse la chansonnette, Taylor, demeure définitivement la blonde la plus incendiaire.
Rédigé à 22:50 dans Rien que pour vos yeux | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: pour, que, Rien, Swift, Taylor, vos, yeux
A great website to jump in vintage advertising. An amazing collection of several thousands of old advertisings.
Intéressant dans certains cas de voir le chemin parcouru, notamment pour Coke. La pub presse "figée" est vouée à disparaître prédisent certains observateurs. Peut être. Reste qu'on découvre à quel point la culture de l'image évolue d'une époque à une autre.
Ah, madeleine de Proust, quand tu nous tiens... !
Rédigé à 23:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: advertising, coke, collection, creative, culture, vintage, website, époque