Privée de saison l'année dernière pour cause de grève des scénaristes (la Fox s'étant refuser à prendre le risque de ne diffuser qu'une demi-saison de sa série phare), "24" est attendue au tournant après une cinquième saison exceptionnelle et une sixième année particulièrement décevante.
Mais les cieux semblent être clément, puisque les meilleurs rumeurs circulent autour du fameux téléfilm de 2h, "24 : Redemption", qui amorcera la saison 7.
Pour mémoire, nous devrions retrouver Kiefer Sutherland, ici sous le radar du gouvernement américain puisqu'exilé en Afrique. Un dictateur local décide d'enrôler de jeunes enfants dans sa milice privée et Jack reprend du service dans une épopée où sera forcément mêlée le gouvernement américain. Le téléfilm regroupe un joli casting : Robert Carlyle, Gil Bellows, John Voight... Il sera proposé en DVD dans une version longue avec en bonus les 16 premières minutes de la septième saison, 2 jours après sa diffusion.
Enfin, la saison 7, qui quitte Los Angeles pour Washington, devrait également nous permettre de retrouver la verve de la saison 5 puisque, exceptionnellement, les scénaristes ont pu écrire et planifier celle-ci intégralement avant son tournage.
RDV, très attendu, le 23 novembre.
Commentaires