La réforme du statut des chômeurs, et surtout des mesures d'accompagnement viennent donc d'être votées par l'Assemblée nationale, après le vote du Sénat.
Le texte, entérine donc la mise en place de mesures strictes notamment la très polémique mises en place de sanctions qui s'appliquent en cas de refus de deux "offres raisonnables d'emploi".
UMP et Nouveau centre ont voté pour, toute la gauche contre ce texte, je cite, "inutile", "dangereux" et "humiliant pour les demandeurs d'emploi".
Objectif clairement avoué du gouvernement : faire passer le taux de chômage sous la barre symbolique des 5%.
Le texte a fait l'objet d'âpres combats; notamment, l'obligation de chercher un emploi pour les chômeurs de plus de 57 ans est finalement passée, par contre, il ne sera pas finalement, possible d'imposer un temps partiel à un chômeur s'il a demandé un temps complet.
Après avoir créé plusieurs entreprises, et recruté des dizaines et des dizaines de profils, une remise à plat et la mise en œuvre d'un système plus stricte que celui qui sévissait sur l'Assurance Chômage me parait salutaire.
Ces dernières années, de plus en plus d'individus finissait par considérer le chômage comme un statut intéressant et non plus comme une phase transitaire...
Mais attention à ne pas glisser vers l'extrême inverse.
Aujourd'hui, par exemple, les offres d'emplois proposé par l'ANPE concerne, pour 70 % des CDD alors que les demandes portent surtout sur des CDI.
Resserrer le système, c'est le faire de manière verticale.
Absence d'amour est ce vent est au feu. Il éteint le petit, il enflamme le grand.
Rédigé par : Coach Bags Outlet | 14 jan 2011 à 14:38