En ces temps agités, la bête aurait une fâcheuse tendance à se réveiller, notamment sous les costumes du Créationnisme et de l'homophobie.
Et pour se faire, tous les moyens sont bons.
En l'espéce, la méthode est simple: ce sont à chaque fois de beaux, et couteux manuels qui sont envoyés gratuitement aux responsables d'établissements scolaires.
Le dernier qui a créer le scandale est "Homme et femme, Il les créa". Tout un programme.
Il s'agit d'une compilation de textes, expédiée aux Lycées Français.
Ce livre s'élève contre "la propagande pour le mariage et l'adoption homosexuels".
On retrouve dans les auteurs, Christian Vanneste. Député du Nord, ex-UMP, exclu de son parti (également condamné en justice) pour avoir déclarer "l'homosexualité est une menace pour la survie de l'humanité".
Creusons le sujet et jetons un oeil sur le site internet de l'éditeur, l'académie d'éducation et d'études sociales (AES).
On nous explique ici que "...notre société a perdu ses repères. La libération de la femme n’a pas supprimé le drame des avortements. Les homosexuels revendiquent un mariage que les couples délaissent (...) Certains affirment que la différence entre homme et femme est surtout d’ordre culturel. Aurions-nous vraiment inventé cette différence ? Faut-il alors la gommer ? Faut-il vraiment donner la même éducation aux filles et aux garçons? (...) Ce sont des questions dont on ose à peine parler aujourd’hui, tant la pression de certains groupes et des médias est forte... "
On y apprend également que 400 à 500 exemplaires de "Homme et femme" auraient été envoyés aux établissements scolaires.
Après une entrée en catimini dans les établissements scolaires, le milieu enseignant a réagi, notamment via le net devant cette manière vicieuse de faire rentrer ce type de discours dans les écoles publiques et laïques.
Déjà, en février 2007, un livre avait fait scandale. L'"Atlas de la création" d'Harun Yahya ne portait d' atlas que le nom.
Il s'agissait en réalité du développement des théories du néocréationnisme musulman et c'est cette fois-ci, plusieurs milliers d'exemplaires qui avaient été adressés aux responsables de collèges et de lycées.
"Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle." - Thomas Jefferson
Commentaires