Tout le monde semblait être au courant... peut être que j'arrive après la bataille!
Les processeurs de la PS 3 développe une puissance de calcul extrêmement importante, surtout pour le coup de la console. Nous avions tous eu vent de la légende urbaine selon laquelle le gouvernement Iranien avait acheté plusieurs milliers de console pour ses services armées, et notamment le développement de nouvelles armes. Mais là, les choses paraissent beaucoup plus sérieuses, et surtout interessante!
Via le programme Folding @ Home, des chercheurs proposent de "prêter" la puissance de calcul de sa PS3 dans le cadre de recherches sur la formation de protéines pour lutter contre les maladies neuro-dégénératives.
Le principe est simple : les possesseurs de la PS3 téléchargent un programme qui permettra au centre de recherche de commander via Internet des calculs à la console lorsque celle-ci n'est pas utilisée pour jouer.
L'opération a été lancée en mars 2007 par l'Université de Stanford en partenariat avec Sony; le programme a dépassé le million de "membres" et permis de réaliser en quelques semaines des opérations qui auraient nécessitées normalement des années.
A méditer...
Commentaires