Cameron Michelle Diaz est né le 30 août 1972 en Californie. Avant 1994, et ses débuts dans la comédie de "The Mask", elle vivait tranquillament sa carrière de mannequin chez Elite; rien d'étonnant pour cette sublime blonde est d'origine anglo-allemande et cubaine.
Elle enchaîne par la suite toute une série de comédies totalement décomplexées, sperme en cascade dans "Mary à tout prix", blagues salaces entre copines dans "Allumeuses", cabrioles déjantées dans "Charlie’s Angels"... Cameron assume tout, et ne doute pas!
Mais la belle blonde, n'est pas que blonde belle, Véritable tempérament comique assez rare chez les sex-symbols hollywoodiens, elle se prête également à des compositions bien plus surprenant, notamment "Dans la peau de John Malkovich" de Spike Jonze, où ele se transforme en triste sire dépressive; antichambre du sombre "Vanilla Sly". Diaz gagne ses galons d'actrices auprès de quelques réalisateurs marquant.
On la retrouve en trip électrique dans "l'enfer du Dimanche" d'Oliver Stone, coincé entre Ci Caprio et Day Lewis dans "Gangs of New York" de Martin Scorsese, et en princesse Fiona dans le "Shrek" de l'équipe Dreamworks. De films en films, Cameron Diaz se construit et tente de faire oublier son étiquette frivole. Définitivement, il y a pourtant bien quelque chose qui bat en dessous, une comédienne au caractère bien trempé qui vaut plus encore que son sourire de cartoon.
Commentaires