Laissez vos voitures chez vous ou au garage. Faites en sorte qu'il n'y ait pas de taxis dans les rues ni dans les aéroports", a lancé, dans un message aux chauffeurs new-yorkais, la présidente de la principale association professionnelle, mercredi. Message reçu.
La guerre est déclarée dans la ville de New York entre les légendaires Taxis Jaunes et la municipalité. Dès les premières heures de la matinée, plusieurs milliers de "Cab" ont suivis le mouvement. Les rues de Manhattan, regorgeant habituellement des célèbres véhicules jaunes, en étaient pratiquement dépourvues.
L’origine de cette grogne, c'est l'ensemble de dispositions municipales précisant que les 13 000 taxis jaunes de la ville devront, à compter du 1er octobre, être équipés de systèmes satellitaires de navigation et de paiement par cartes de crédit. Des mesures, selon les chauffeurs, qui portent atteinte à leur liberté, puisque leurs employeurs pourront désormais les suivre à la trace. L'installation étant à leur charge, ils estiment également que ces mesures vont leur coûter cher.
On peut également imaginer que c'est également la fin des pratiques douteuses des légendaires escrocs que peuvent être parfois les chauffeurs de taxi New-Yorkais.
Et ça, c'est plutôt une excellente nouvelle.
Commentaires