Padma Parvati Lakshmi est née le 1er Septembre 1970 dans la province de Chennai en Inde. Fille unique, elles émigre très jeune aux USA avec ses parents; son père est l'un des VP des laboratoirs Pfizer, et sa mère, une infirmière spécialisée dans la prévention des suicides.
Mais ses parents divorcent et Padma décide de rester aux côtés de sa mère.
A l'âge de 14 ans, elle est impliqué dans un accident de voiture qui lui laissera une cicatrice sur le bras droit, cicatrice aujourd'hui considéré comme sa "signature". En 1992, elle sort diplômé de l'Université d'art dramatique du Massachusetts.
Elle débute à l'âge de 20 ans sa carrière de mannequin. Découverte à la terrasse d'un café à Madrid, elle devient rapidement "LE" modèle indien : Ungaro, Ralph Lauren, Alberta Ferretti... de nombreux créateurs ne jurent que par elle. Le photographe Helmut Newton en fait l'une de ses muses. On la retrouve notamment en couverture de Cosmopolitan, Vogue, L'Officiel India, Harper's Bazaar, Newsweek.
Après ses années de mannequinat, Padma tente quelques incursions dans l'univers du cinéma et des séries; on la retrouve dans "Glitter" aux côtés de Mariah Carey, ainsi que dans des épisodes de Star Trek ou une Sitcom d'ABC.
C'est finalement dans du monde de la cuisine qu'elle se construit une deuxiéme carrière: livre de recette, présentatrice TV aux USA de l'émission "Padma's Passport", ainsi qu'en Italie et en Angleterre.
En 2004, elle épouse à New York l'écrivain anglais Sir Salman Rushdie, auteur des "versets sataniques", et toujours sous le coup d'une menace de mort de la part des fondamentalistes musulmans.
Malgré leur grande différence d'âge, elle le décrira comme "the most sexy, manic, in-shape, lean, tall, handsome man (she) has ever met". Ils ont divorcé en Avril 2007.
Commentaires