Robert Peter Maximilien Williams voit le jour le 13 février 1974 à Burslem, en Angleterre. Ses parents divorcent alors que le bambin n'a que 4 ans. Son père est un veritable artiste de cabaret, et sa mère, fleuriste.
La carrière de Robbie commence lorsque sa mère découpe une annonce dans la presse; un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Robbie Williams fait son entrée dans le Boys Band "Take That".
5 ans, et 15 millions d'albums plus tard, Robbie se fait "remercier"; son style "canaille" et ses frasques de bad boys tranchent avec l'image de "charmant garçon" accolé aux Boys Band.
En 1996, Williams entame sa carrière solo avec une reprise du "Freedom" de George Michael. Faux départ, Robbie termine sa promotion en cure de désintoxication. Il lui faudra attendre, son second album "Life thru a Lens" et le hit "Angels" pour assister au réveil de sa carrière.
Entre albums et frasques, Robbie va continuer son ascension vers le sommet. Entre deux bagarres avec les frères Gallagher, des soucis d'addiction à l'alccol ou aux anti-dépresseurs, Williams enchaînes les hits : "Millennium", "Rock DJ", "Suprême", "Kids", "Feel", "Something Beautiful"...
Courant 2005, sort son dernier album en date, "Intensive Care", avec lequel Robbie Williams annonce la couleur; pénétrer enfin le marché américain qui jusqu'ici lui résiste.
Personnalité fantasque, amusante, pleine de charme et de fêlûre, Robbie Williams n'en finit plus de s'interroger sur le comment du pourquoi de ce qui lui arrive.
Aussi à l'aise en costume 3 piéces, qu'en worker Salary de Liverpool, Williams détonne dans un univers de stars aseptisées, aussi lisse et transparente que du plexiglass.
Commentaires