Dylan Mc Dermott est né le 26 Octobre 1961 dans le Connecticut. Il y vit une enfance plutôt tourmenté; ses parents divorcent, et il est également marqué par le décès accidentel de sa mère, tué par son petit ami alors qu'il nettoyait son arme. Il sera alors élevé par sa grand mére durant toute sa jeunesse.
Il n'a que 15 ans lorsque la troisième épouse de son père, l'auteur des "monologues du vagin", Eve Ensler, l'encourage à suivre une formation théâtrale à New York. Malgré une petit rôle dans "Hamburger Hill", ses aspirations artistiques ne seront pas couronnées de succès. McDermott tombe dans l'alcoolisme. Il rencontre en 1996, celle qui le sauvera de cette déchéance et deviendra sa femme. La même année, il tient son premier véritable rôle dans "la ligne de mire", aux côtés de Clint Eastwood.
Pour McDermott, 1997 est le veritable commencement. Jeffrey Kramer lui offre un rôle récurrent dans la série "The Practice". Il devient une star internationale grâce à son rôle de Bobby Donnel. Il enchaîne alors plusieurs long métrage en paralléle : "Un De Trop" avec Neve Campbell et Matthew Perry, "Potins De Femmes" d’Herbert Ross, "Week-end En Famille" de Jodie Foster, "Wonderland" avec Val Kilmer...
En 2003, il quitte "The Practice" pour se consacrer à des projets différents. On l'a vu recemment dans la mini série "The Grid". Cette année, il sera aux côté de Val Kilmer dans "A West Texas Children's Story" sur grand écran et dans la nouvelle série de Michael Vartan, sur petit écran.
Commentaires