La fracture alimentaire semble bénéficier d'une oreille de plus en plus attentive des gouvernants.
Après, en début de semaine, les déclarations de guerre aux graisses hydrogénées du gouverneur Schwarzenegger, c'est maintenant le conseil municipal de Los Angeles qui prend une mesure atypique.
Il a ainsi adopté un arrêté interdisant aux chaînes de restauration rapide d'ouvrir de nouveaux restaurants dans certains quartiers pauvres de la ville.
Cette interdiction est valable un an et reconductible. La zone visée
abrite 500.000 personnes, soit le huitième de la population de Los
Angeles.
Il s'agit de régions où vivent principalement des minorités Noirs et Hispaniques, et où un enfant sur quatre souffre d'obésité.
Ce taux monte à près d'un sur trois dans le sud de l'agglomération.
L'objectif est également d'encourager des restaurants classiques et des chaînes de supermarchés proposant de la nourriture saine à s'installer dans ces quartiers déshérités.
Une mensure à rapprocher de celle prise à l'autre bout du pays, du côté de New York, qui oblige maintenant les chaînes de restauration rapide à afficher les calories contenues dans les repas qu'elles servent.
Contrairement aux idées reçu, l'Asie, et notamment en Inde et aux Philippines, est particulièrement touché par les problèmes d'obésité.
A des populations sous alimentées, s'ajoutent maintenant des générations entières d'enfants aux régimes totalement déréglé, riches en graisses saturées, en sucre et en
aliments raffinés.
Normalement, la suralimentation apparaît lorsque la sous-alimentation
et les maladies infectieuses deviennent des "problèmes du passé"; en l'occurrence, ces pays en
développement soumis à un processus rapide de transition économique associent sous-alimentation,
suralimentation et donc maladies infectieuses et chroniques.
Nous avons là, certainement, l'un des défis majeur des 20 ans à venir.
monsieurf.typepad.com Благодарю !
--
biznesmlm.ru
Побег
Фильмы
Rédigé par : Вероника | 04 jan 2011 à 12:36
Post-Nice au sujet Monsieur F. - Le Blog de Frederic Levy: La guerre a l'obesite va debuter. Je suis très impressionné par le temps et l' effort que vous avez mis dans l'écriture de cette histoire . Je vais vous donner un lien sur mon blog les médias sociaux. Tous les meilleurs!
Rédigé par : facebook search | 24 sep 2011 à 07:04